Linkedin Lafruitbox Viadeo Lafruitbox

Livraison de fruits bio en entreprise à Nantes et dans sa métropole.

0,00 €
0
Nos producteurs

Nos producteurs Bio près de Nantes :

Choisir Lafruitbox c'est soutenir l'agriculture bio locale pour mettre en place une nouvelle économie à taille humaine avec des prix équitables.
La livraison de fruits bio en entreprise à Nantes est en circuit court : Lafruitbox est le seul intermédiare entre le producteur et vous.
Nous sélectionnons les meilleurs fruits de saison en majorité issus de nos producteurs locaux* et nous les livrons directement sur votre lieu de travail.

* Hors fruits exotiques et agrumes.


Les vergers de la Grigonnais

lesvergersdelagrigonnais.fr

Créés en 1983, certifiés Bio par Ecocert depuis 2003.

Les vergers sont situés à La Grigonnais et sont gérés par deux frères Pierre-Anne et Richard Menant. Les vergers s’étendent sur une superficie de 13 ha.

Les vergers de la Grigonnais sont bien connus des nantais pour la qualité de leur production de pommes, poires, prunes, fraises et raisins de table et de part leur présence sur le marché de Talensac et sur le marché des Américains.


Les vergers Placier

www.lesvergersplacier.fr

Créés en 1975, certifiés Bio par Bureau Veritas.
C'est sur les bords de Loire, à Saint-Julien-de-Concelles que la famille Placier exerce son savoir faire d’arboriculteur depuis cinq générations.
Aujourd'hui, Guillaume Placier produit en bio des pommes et kiwis sur 20 ha et propose la vente directe en magasin sur l'exploitation.
Les clients ont aussi la possibilité de cueillir en saison des pommes, kiwis et des fraises.



Les côteaux nantais

www.coteaux-nantais.com

Créés en 1943, certifiés Bio par Ecocert depuis 1970 et Demeter depuis 1997.
Les vergers sont basés près de Nantes à Vertou (8 hectares), Carquefou (15 ha), Thouaré sur Loire (8 ha), Remouillé (24 ha), Les Châtaigner et La Planche (22 ha). Ils sont gérés par Benoît Van Ossel, Robert Dugast et Michel Delhommeau.

Les Côteaux Nantais récoltent à maturité une quarantaine de variétés de pommes, 7 variétés de poires, des kiwis, des coings, des fraises, des prunes et de la rhubarbe. Chaque semaine de août à avril les fruits fraîchement récoltés sont calibrés et stockés sur le site de Vertou avant d'être vendus.
Les Côteaux Nantais ont fait le choix d'une agriculture durable en Bio-dynamie pour le respect de la terre et des hommes afin de produire dans ces conditions des fruits de haute qualité !



Le verger du côteau

cassardjacques@neuf.fr

Depuis 1960, certifié Bio par Ecocert depuis 2008.
L'exploitation de 6,5 ha est située à La Ville Bachelier entre Vertou et St Fiacre et est dirigée par Jacques Cassard.
Issu d'une longue lignée de maraîchers, Jacques Cassard produit en famille un quinzaine de variétés de pommes, des fraises et des légumes.
La vente directe locale étant privilégiée, vous pouvez retrouver ses produits le jeudi matin au marché Zola à Nantes et le samedi matin au marché de Vertou. Les clients ont aussi la possibilité de se rendre sur l'exploitation pour cueillir directement des fraises en saison.



La cueillette des gourmands

cueillette.bouaye.free.fr

Certifié Bio par Bureau Veritas Certification depuis 2008.

L'exploitation de 5 ha est située entre Bouguenais et Bouaye (Les Landes Bigots) et est dirigée par Dominique Pavy.
L'exploitante propose la vente directe et laisse le client faire lui-même sa cueillette au grand air dans l'immense potager.
Les cueilleurs "gourmands" plient les genoux pour se servir et se régaler avec les fruits rouges (fraises excellentes) et avec les multiples variétés de légumes.



L'ôpain de fraises

www.lopaindefraises.fr

Certifié Bio par Ecocert depuis 2007.

L'exploitation est située à Treillières à 10 km au Nord de Nantes (lieu-dit Muzon) et est dirigée par Myriam Devineau.

Les clients sont invités chaque année à cueillir eux-mêmes les fraises bio en plein champs. L'Opain de fraises indique l'état de la production de fraises et les jours d'ouverture de la cueillette via son site et son répondeur téléphonique. L'exploitante fabrique et propose également à la vente du pain au levain biologique fabriqué avec de la farine moulue à la meule de pierre.



Les Jardins de Pimba

lesjardinsdepimba.com

Créés en 1999, certifiés Bio par Ecocert depuis 2012.

Les vergers sont situés à Oudon et sont gérés par Laurent et Hélène Jouve. Ils sont composés de 14 hectares de pommiers, 2 hectares de fruits rouges, 6 hectares de légumes, 3000 m² de tunnels maraîchers.

Les Jardins de Pimba produisent une multitude de fruits de saison : fraises, cerises, pêches, nectarines, abricots, prunes, pommes, poires, coings, kiwis...